Dia

Internat

Menus de la semaine

pratiques

Manuels et Fournitures pour la Rentrée 2021 :

• Télécharger le PDF

Aides de la Nouvelle‑Aquitaine :

• Visiter le site jeunes.nouvelle-aquitaine.fr

Bourses de lycée :

• Campagne « Bourse nationale de lycée ›› Année scolaire 2021-2022
    Cette campagne se déroulera du 17 mai au 21 octobre 2021.
    Sont concernés :
    – Tous les élèves de 3ème de collège qui poursuivront leur scolarité en lycée
    – Les élèves de lycée non boursiers qui veulent présenter une demande pour la rentrée scolaire 2021.
  • Documents de demande de bourse
  • Comment demander une bourse par internet

Hébergement et restauration :

• Tarifs de l’internat et du self, modalités d’aide à la restauration et de remboursement, utilisation de la carte du self

Fonds social lycéen :

Le fonds social lycéen a pour but d’aider les familles rencontrant des difficultés financières.

• Chaque situation est examinée individuellement par le secrétariat d’intendance.
  • Les dossiers sont présentés devant une commission pour validation.
  • Dans un souci de discrétion les dossiers sont anonymes.
  • L’aide n’a pas un caractère automatique, une prise en charge totale demeure exceptionnelle.
  • L’aide est totalement indépendante des bourses et peut s’y ajouter.
  • A la différence des bourses, le fonds social permet de prendre en compte une situation particulière et temporaire.
  • Pour solliciter une aide du fonds social, remplir un dossier qui vous sera remis à votre demande par le service intendance du lycée. Pour tout renseignement, contacter le 05 53 84 21 61.

Subventions transports scolaires :

Transports scolaires :

Inscription au D.N.B. :

Les épreuves du D.N.B. (diplôme national du brevet) ont changé, réforme du collège oblige.

Pour accéder aux nouvelles modalités de l’examen :