Formations lycée & Apprentissage

Dia
poramas

Lire la vidéo

Le titulaire de ce BTS sera capable d’effectuer un diagnostic complet, de conduire une intervention, d’assurer la relation avec un client ou partenaire commercial, de participer à l’organisation des activités du service.

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « MMCM » possède, dans son domaine, des connaissances et des compétences approfondies qui lui permettent de comprendre et d’expliquer les différentes fonctions des engins et de leurs équipements, de formuler un diagnostic rapide et précis en cas de dysfonctionnement et de préconiser des solutions à mettre en œuvre.

Il est amené à effectuer des activités de diagnostic, d’intervention, d’expertise et de conseil, de gestion de maintenance, d’organisation et de gestion de services et de ressources humaines.

Conditions
de formation

Méthodes pédagogiques :

• Mises en situation professionnelle proche des conditions de travail (méthode active). Formation groupe modulaire complétée par une alternance de périodes en entreprise. Les ateliers de maintenance des engins de travaux publics et manutention, organisés en espaces de travail dédiés à différents supports occupent une superficie de 1 400 m2.

Organisation pédagogique :

• Formation en alternance sur la base de 35h/semaine

Durée :

• 1 350 h en centre maximum (formation modulable en blocs de compétences)
Possibilité de logement à l’internat du lycée.