Formations lycée & Apprentissage

BAC Professionnel
Maintenance des Matériels

Agricoles, Travaux publics, Parcs et jardins.

Dia
poramas

Lire la vidéo

La moissonneuse-batteuse, le tracto-pelle, le tracteur, la machine à vendanger, la tondeuse à gazon, c’est l’affaire de l’Agent de Maintenance des Matériels.

Le titulaire du BAC PRO est un “homme de terrain”, un homme de l’atelier mais aussi un technicien du conseil et de l’écoute des clients. Il est capable d’intervenir en responsabilité et en autonomie sur des équipements modernes où voisinent des technologies avancées telles que l’hydraulique et l’électronique.

Les enseignements visant à donner des connaissances générales (lettres, langues, mathématiques, sciences) sont renforcés. Les enseignements professionnels sont axés sur les systèmes multi-technologiques et les agencements modernes.

Des périodes de formation en entreprise (22 semaines sur 3 ans) complètent harmonieusement les études au lycée.

Le titulaire du BAC PRO trouvera naturellement sa place dans l’équipe technique d’une concession ou d’une entreprise utilisant et entretenant un parc de matériels. Il pourra acquérir rapidement une place prépondérante grâce à ses capacités d’analyse et de décision.

Les poursuites
d'études

BTS :

• Maintenance des Automatismes Industriels.

BTS MAVETPM :

• Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention.