Apprentissage et formation continue

Engagé dans une démarche Qualité, Le GRETA CFA AQUITAINE est certifié EDUFORM et propose une offre de formation continue et une offre de formation en alternance couvrant un grand nombre de secteurs d’activités sur l’ensemble du territoire aquitain.

Le lycée des métiers Porte du Lot est adhérent du Greta et, à ce titre, est porteur d’une offre de formation en apprentissage et en formation continue en lien avec les secteurs des travaux publics et de la maintenance.

Apprentissage

Contacts apprentissage

Mme HAJDAREVIC Arijana

Coordonnatrice –
Mme Emilie SOUSA
Assistante administrative –

continue

Les diplômes proposés en apprentissage peuvent également se préparer en contrat de professionnalisation. La formation continue permet également de bénéficier d’une formation sur-mesure, au plus près des besoins de la personne. Il existe plusieurs types de financements possibles en fonction du statut de la personne, de son âge, de son projet. Nous contacter.

Formations réglementaires

• CACES® R 482 (engins de chantiers) et
    CACES® R 489 (Chariots de manutention automoteurs à conducteur porté)

Le GRETA-CFA-AQUITAINE est certifié Centre testeur CACES® R 482 (cat A à G) et CACES® R 489 (cat 1A, 3 et 5) pour son centre de formation du Lycée des métiers Porte du Lot (Certificat de qualification Centre testeur CACES® délivré par DEKRA Certification SAS numéro D-631-04).

• AIPR : Autorisation d'Intervenir à Proximité des Réseaux

• AIPR opérateur
    • AIPR encadrant
    • AIPR concepteur
    Le GRETA‑CFA‑AQUITAINE est également reconnu Centre d’examen par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (règlementation DT‑DICT de juillet 2012) pour son centre de formation du Lycée des métiers Porte du Lot.

Contacts formation continue et réglementaire :

• Mme Valérie Bolzan – Coordonnatrice
  • Josiane MODERNE, conseillère en formation continue