COMMISSION MENU DU 3 OCTOBRE 2022

La Commission Menu du lycée s’est réunie lundi 3 octobre en présence du proviseur, de la gestionnaire, du chef de cuisine et des cuisiniers, de l’infirmière, de la CPE et de représentants des élèves afin d’évoquer les plats servis au restaurant scolaire et apporter des suggestions pour que les menus correspondent au mieux aux attentes des élèves et des personnels usagers, tout en tenant compte des contraintes budgétaires, et en respectant l’équilibre alimentaire.

La Commission acte une diversification des produits proposés aux élèves au petit-déjeuner avec ajout de pain grillé, de yaourts et de nouveaux jus de fruits en plus du jus de  pomme déjà servi au self. Du quatre-quarts (barre bretonne) et de la brioche seront également proposés en alternance avec les chocolatines et les céréales.

Concernant les repas du midi et du soir, il est décidé de programmer occasionnellement des menus à thème, comme les moules/frites, et de prévoir plus de potages.

Le lycée vient de se doter d’un bar à salades. Les élèves pourront s’y servir à volonté en crudités et cuidités. Afin de limiter le gaspillage, les assaisonnements seront servis à part afin d’assurer une meilleure conservation des produits frais. Les salades de pâtes et de riz seront, elles, conservées dans les vitrines réfrigérées du self.

Un livre d’or est mis en place à la Vie Scolaire pour recueillir les suggestions des élèves tout au long de l’année.