Bourses Nationales des Lycées 2020-2021

Campagne « Bourse nationale de lycée ›› Année scolaire 2020/2021

Cette campagne, qui va s'achever le 15 octobre 2020, va se dérouler en deux périodes :

- une campagne uniquement avec  l’imprimé papier et le dépôt des demandes dans les établissements jusqu'au 7 juillet 2020.

- une campagne en ligne, avec la mise en place du  téléservice, et papier du 1er septembre jusqu'au 15 octobre 2020.

Sont concernés :

- Tous les élèves de 3ème de collège qui poursuivront leur scolarité en lycée

- Les élèves de lycée non boursiers qui veulent présenter une demande pour la rentrée scolaire 2020.

Formulaire de demande de bourses remplissable

Barème d'ouverture des droits

Imprimé papier

FSL : Fonds social lycéens

FONDS SOCIAL LYCÉEN

INFORMATIONS AUX FAMILLES

Le fonds social lycéen a pour but d’aider les familles rencontrant des difficultés financières.

Chaque situation est examinée individuellement par le secrétariat d’intendance.

Les dossiers sont présentés devant une commission pour validation.

Dans un souci de discrétion les dossiers sont anonymes.

L’aide n’a pas un caractère automatique, une prise en charge totale demeure exceptionnelle.

L’aide est totalement indépendante des bourses et peut s’y ajouter.

A la différence des bourses, le fonds social permet de prendre en compte une situation particulière et temporaire.

Pour solliciter une aide du fonds social, remplir un dossier qui vous sera remis à votre demande par le service intendance du lycée.

Pour tout renseignement, contacter le 05.53.84.21.61.