Forum des Métiers et des Formations

• Encore cette année le lycée sera présent au forum des Métiers et des Formations qui se tiendra le samedi 03 février 2018 à la salle Saint Clair de Port sainte Marie.

• Chacune des trois ZAP (Agen, Marmande Nérac et Villeneuve) organise une journée d’informations à destination des élèves de 3ème intéressés par les formations professionnelles.
    • Le lundi 12 mars, se tiendra la journée de la ZAP d’Agen au lycée professionnel Antoine Lomet.
    • le jeudi 15 mars se déroulera celle de Villeneuve-sur-Lot
    • le lundi 19 mars, au lycée de Marmande, de 9h00 à 16h00, un salon de présentation de la voie pro pour les collégiens de la ZAP intéressés par la voie pro :3 stands extérieurs ou dans les ateliers présenteront les filières de notre lycée avec des élèves. Un quatrième point se tiendra dans la salle polyvalente pour les informations globales.
    • pour Nérac date à venir
    • le lundi 19 mars dans nos murs, 35 élèves de 3ème du collège de Castelmoron viendront visiter l’établissement, ils découvriront le lycée en deux groupes. Il est prévu un temps d’accueil, de partage et de présentation des disciplines pour chaque groupe, tant en enseignement général que professionnel.

Le lycée sera représenté à chaque fois. On vous y attend nombreux!

Speed Forum dans les collèges du secteur

Les élèves du Lycée des Métiers Porte du Lot vont participer à différents "Speed-Forum" dans les collèges du secteur:

- jeudi 09 Mars au Collège Delmas de Grammont de Port Sainte-Marie

- lundi 13 Mars au collège Germillac de Tonneins

- mercredi 15 Mars au collège Stendhal d'Aiguillon

lls iront y rencontrer les collégiens pour répondre à leurs questions concernant soit nos formations soit la vie au lycée en général.