E.P.I. Lire la Ville -3PrépaPro- 7 novembre 2018

La classe de 3 PrépaPro s'est rendue à Biron dans le cadre de l'E.P.I. Lire la Ville avec Madame BESSE, Madame BOUTRELLE, M LAURENT, M LENDORMI et M DOUSTALET.

La journée a commencé par la visite du chateau de Biron .

Puis ils ont découvert le "light painting".

Après un déjeuner pris à Monflanquin, les élèves se sont rendus à Pollen pour une exposition de Cabanes Perchées.

Enfin, ils ont pû rencontrer une artiste plasticienne et participer à une atelier créatif.

Ateliers Psycho-Lévine

Ces ateliers de psychologie se déroulent tous les mardis de 13h00 à 13h30 en semaine A et de 15h00 à 15h30 en semaine B.

Ils essaient de développer chez l'enfant le sens des autres, la bienveillance.

Les séances menées par Mme Budzik professeur de maths-sciences et par Mme Veyret infirmière, permettent aux élèves de mener une réflexion sur le ressenti d'autres personnes confrontées à des situations de violences ou autres.

La qualité de leur réflexion est surprenante,rassurante.

Atelier n°1: (10/09/18) Que peut ressentir quelqu'un qui se fait toujours remarquer?

Atelier n°2: (25/09/18) Que peut ressentir quelqu'un a qui ont dit toujours non?

Atelier n°3: (16/10/18) Que peut ressentir quelqu'un qui ne sait pas lire correctement?

Atelier n°4: (06/11/18) Que peut ressentir quelqu'un qui est physiquement différent des autres?

Atelier n°5: (13/11/18) Que peut ressentir quelqu'un qui  se croit le leader d'un groupe?

Atelier n°6: (20/11/18) Que peut ressentir quelqu'un qui se fait rabaisser par les autres?