VISITE DE L'ETABLISSEMENT ET DU GRETA-CFA

À compter du mardi 26 mai 2020, il sera possible de prendre un rendez-vous pour visiter l'établissement et le Greta-Cfa.

Le port d'un masque "Grand Public" est obligatoire.

• Les résultats aux examens Bac Pro - CAP - BEP seront publiés sur le site Internet du Rectorat de Bordeaux dès le Mardi 7 Juillet 2020 aux horaires suivants :

- Résultats Bac Pro : 10 h 00

- Résultats CAP - BEP : 16 h 00

Les relevés de notes seront disponibles dès le Mercredi 8 Juillet 2020 auprès du Secrétariat du Proviseur.

Vous pouvez en faire la demande par mail à ce.0470015l@ac-bordeaux.fr

Le Secrétariat du Proviseur

• Le Lycée des métiers Porte du Lot ouvre droit au versement des 13% de taxe d'apprentissage

Pour tout versement merci d'utiliser le bordereau ci-après :

Bordereau de versement

• FONDS SOCIAL LYCÉEN

INFORMATIONS AUX FAMILLES

Le fonds social lycéen a pour but d’aider les familles rencontrant des difficultés financières.

Chaque situation est examinée individuellement par le secrétariat d’intendance.

Les dossiers sont présentés devant une commission pour validation.

Dans un souci de discrétion les dossiers sont anonymes.

L’aide n’a pas un caractère automatique, une prise en charge totale demeure exceptionnelle.

L’aide est totalement indépendante des bourses et peut s’y ajouter.

A la différence des bourses, le fonds social permet de prendre en compte une situation particulière et temporaire.

Pour solliciter une aide du fonds social, remplir un dossier qui vous sera remis à votre demande par le service intendance du lycée.

Pour tout renseignement, contacter le 05.53.84.21.61.

• Les secondes MM arrivent premiers du rallye mathématiques dans le 47 dans la catégorie 2nde Pro et les secondes TP 2èmes.

Au plan académique, ils arrivent respectivement 4èmes et 5èmes.

La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu le mercredi 30 mai à 14h30 à l'hôtel du département à Agen.

Bravo à eux.

• Des élèves de Terminale CAP et de 3 PEP se sont rendus à l'observatoire de Montayral le jeudi 5 avril avec leurs professeurs de Maths-sciences, d'Anglais et un surveillant.

Quelques photos des ateliers auxquels ils ont participé:

Et dans sud ouest: