COVID 19 - Visite du Lycée et du Greta-Cfa

Restrictions sanitaires COVID 19 : Les classes de secondes reviendront au lycée le lundi 10 mai.

À compter du mardi 26 mai 2020, il sera possible de prendre un rendez-vous pour visiter l'établissement et le Greta-Cfa.

Le port d'un masque "Grand Public" est obligatoire.

• VACCINATION CONTRE LA COVID-19 EN MILIEU SCOLAIRE

Documents nécessaires à la vaccination des élèves.

Manuels et Fournitures pour la Rentrée 2021.

(NB : le fichier ci-dessus contient les Manuels et Fournitures de toutes les classes.)

• Ce document au format PDF à imprimer.

Accueil des nouveaux élèves de 3°P.MET ; 1°CAP ; 2°BCP et de leurs représentants

Heures

Jeudi 02 septembre

9h30-11h00

Installation à l’internat (affectation des chambres /états des lieux)

11h00-12h00

Réunion Vie Scolaire

12h00-14h00

REPAS

14h00-15h00

Réunion de présentation de la section par le professeur principal

15h10- 16h15

Rencontre avec l’équipe pédagogique

8h00-10h00

Prise en charge par le professeur principal (distribution carnet de correspondance et emploi du temps,  visite de l’établissement)

10h00-17h20

Journée d’intégration  avec un emploi du temps aménagé (sécurité dans les ateliers ; rencontre sportive ; rencontre Vie scolaire)

Accueil des élèves de 1°BCP ; T°CAP ; T°BCP

Heures

Lundi 06 septembre

8h45-10h35

Prise en charge par le professeur principal

10h35-17h25

Début des cours selon l’emploi du temps

17h30–18h30

Installation des Internes : Affectation des chambres / installation dans les dortoirs / états des lieux

Vendredi 10 septembre (8h00- 12h00) : Photos de classes

• Le Lycée Porte du Lot a signé un nouveau partenariat avec les établissements CHAMBON ce lundi 22 mars dans leur concession de Libourne(33), le siège administratif.

Jean Paul Chambon le PDG, a laissé le soin à Marion Chambon, Directrice des Ressources Humaines, de signer la convention au côté de Dominique Fraysse, Proviseur du Lycée Porte du Lot.

Bien que cette entreprise collabore depuis de nombreuses années avec le lycée, nous avons ensemble souhaité le formaliser par un engagement mutuel.

Lors de cette cérémonie, Marion Chambon a présenté l'entreprise forte de ses 16 concessions réparties sur le grand sud-ouest et ses 240 collaborateurs, insistant sur les besoins toujours croissants de recrutement de techniciens de Maintenance de Matériels Agricoles.

La concrétisation devrait rapidement se voir, puisque un matériel de récolte de marque New Holland devrait être prêté au lycée pour compléter la formation de nos jeunes élèves et apprentis.

Patrick Tétaud, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

• Le Lycée des métiers Porte du Lot ouvre droit au versement des 13% de taxe d'apprentissage

Pour tout versement merci d'utiliser le bordereau ci-après :

Bordereau de versement